Prière pour ne pas craquer

Une prière pour ne pas craquer c'est important quand on est maman car il n'est pas toujours facile d'agir avec discernement, parcimonie, amour et fermeté mais aussi douceur et tendresse, ce doux mélange, si savant, si divin est bien peu atteignable pour nous mamans au quotidien, alors voici une prière pour ne pas craquer.

 

Oh Seigneur qu'il m'arrive d'en dire des choses laides à mes enfants quand la colère s'empare de moi....

Oh Seigneur pardonne-moi pour la dureté de mon cœur ! Je les aime tant pourtant mes enfants, je les aime tant ! Comment est-il possible de dire tant de vilaines choses à des personnes que l'on aime autant !

Oh Seigneur donne-moi ta grâce de maîtrise de soi. Il s'agit d'un don du Saint Esprit alors c'est qu'il habite bien peu en moi, bien trop peu.

Donne-moi ton Esprit-Saint Seigneur et donne-moi de savoir panser les blessures que j'ai créées par le mauvais usage de ma langue. Donne-moi de savoir demander pardon à mes enfants pour mes propos inappropriés, mon manque de maîtrise de moi-même et pour les blessures que j'ai ouvertes dans leurs cœurs ..........

Oh Seigneur ! Que de mal fait en si peu de temps ! Comment réparer ?

Par l'amour Seigneur ? Par l'amour INCONDITIONNEL ?

Oui je suis bien d'accord Seigneur avec la théorie, mais en pratique je suis si pauvre, si faible, si mauvaise, si peu capable de me maîtriser... avec mes propres forces

J'ai besoin de Toi Seigneur ! il est écrit que rien n'est impossible à Dieu ! Alors tant mieux car cela m'est totalement impossible à moi.

 

Alors pour m'y aider, j'ai trouvé une prière pour ne pas craquer, une très jolie prière que j'ai rencontrée sur gensdeconfiance.frC'est sur l'atelier de Clotilde que vous pourrez vous la procurer en magnet très joliment décoré, par exemple :

Prière pour ne pas craquer

En voici le texte :

Seigneur, vous qui êtes patience,

apprenez moi à regarder avec philosophie

le désordre qui règne

les portes qui claquent,

les jeux éparpillés.

Seigneur, vous qui êtes douceur,

apprenez-moi à retenir ma main,

à diminuer mes exigences,

à vaincre mon envie de râler.

Seigneur vous qui êtes tendresse,

apprenez-moi à consoler,

même si cela prend du temps,

à câliner, même si je suis pressée.

Seigneur,

Vous qui êtes amour inépuisable,

apprenez-moi à aimer comme vous.

Ainsi soit-il.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×