Magnifique témoignage

Le témoignage de Marie

Merci Marie pour ton magnifique témoignage suite au week-end à Lourdes avec Myriam Fourchaud

 "La lutte a été âpre pour venir : beaucoup de doutes (j'y vais/j'y vais pas) et une crise terrible, comme jamais en fait, entre Olivier et moi (beaucoup de bruit pour rien de très grave mais vraiment signée du gars du dessous!).

J'ai depuis longtemps le grand désir de dire toujours oui au Christ, quoi qu'il demande... et mon père spirituel, qui a validé il y a plusieurs années cette offrande, m'avait dit comme un avertissement bienveillant mais clair "tu sais, quand on dit oui au Seigneur, Il se sert!" Il y a 2 ans, alors que nous avions décidé (suite à un appel intérieur très fort) de larguer les amarres d'une vie spirituellement très heureuse dans le giron d'une communauté (choix qui nous coûtait beaucoup), les médecins m'ont annoncé une ménopause précoce. Pour moi, porter la vie a été la plus grande joie du monde et je n' arrivais pas à dire oui même pas du bout des lèvres, j'avais l'impression que sur cette terre, rien ne me rendrai plus heureuse à ce point là... et il fallait vivre cette épreuve loin de nos frères et soeurs, dans une paroisse qui nous rejetait violemment, avec un mari très endurci par une situation professionnelle difficile... et une sécheresse intérieure immense depuis des mois et des mois. l'offrande était trop grande pour moi qui suis assoiffée de tendresse!

J'ai touché à Lourdes pour la 1ère fois le sens profond et la puissance de la communion fraternelle et de la prière des soeurs. Si Emmanuelle ne m'avait pas invitée en me disant "est-ce que tu veux qu'on le dise ensemble, ce oui..." avec une vraie compassion, une vraie tendresse, je ne l'aurais pas dit... c'est le 1er et il y en aura d'autres à dire sur cette même offrande de mon ventre ... mais c'est le 1er pas qui coûte, non?

J'avais demandé la grâce des larmes et le Seigneur a ouvert les vannes... je n'avais pas pleuré depuis des années je crois... qu'Il soit béni! et merci parce que c'est une découverte pour moi, les bras d'une soeur: j'ai tellement manqué de tendresse de ma maman (qui est une sainte femme par plein d'autres côtés!!)

J'ai aussi vraiment découvert la prière d'intercession pour le monde... et je n'avais pas le coeur assez large pour comprendre combien elle est fondamentale pour empêcher l'ennemi de progresser, ni combien Jésus a soif de notre vie pour ça... l'oblation de ma vie a pris plus de sens et je sais, désormais, qu'il est important de demander au Saint Esprit de m'éclairer sur ce qu'il attend précisément.

et le gros cadeau, c'est qu'à mon retour, j'ai trouvé un Olivier transformé, résolu à corriger ces attitudes qui me blessent souvent chez lui, heureux de son we offert pour moi et, il m'a dit que moi aussi j'avais changé, qu'il me trouvait différente, plus lumineuse... je crois que j'ai remis le Seigneur à sa place: je suis à Lui et Il s'occupe de tout le reste... et la Communion conjugale peut fleurir à nouveau.

Concernant le côté charismatique et prophétique: je suis heureuse de l'avoir découvert et vécu, même si ce n'est pas ma façon habituelle de vivre en Dieu. Le Seigneur m'a si souvent montré sa puissance dans le secret et sans bruit qu'il m'est un peu difficile de sortir de moi pour parler ou chanter en langues.

Enfin, j'ai trouvé Myriam formidable: au-delà de son charisme d'enseignement et de sa façon de parler à des femmes qui m'a beaucoup touchée, j'ai infiniment apprécié qu'elle s'ancre sans cesse dans la Parole et dans les textes du magistère, je suis nourrie pour longtemps ! enfin, j'ai une reconnaissance que je ne peux exprimer envers elle pour le oui qu'elle a dit à Jésus dans la souffrance inimaginable de la NDE et du rappel à Dieu de ses enfants. C'est une vie choisie par le Seigneur et acceptée par Myriam qui nous montre le chemin qui conduit jusqu'à Lui... tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné!

Merci à vous toutes pour ce we !! j'ai goûté un temps de Ciel qui a réveillé en moi l'Espérance avec la certitude que la victoire est au bout, la Foi en Celui qui peut tout et qui a choisi de compter sur nous, et la Charité à travers cette prière des soeurs et le regain d'Amour qui m'attendait en rentrant à la maison!"

Marie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire