La providence ou comment Dieu prend soin de nous

Voyez comme Il est bon notre Dieu.

Ce matin j'appelle le collège de mon fils qui est en 3ème pour savoir pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles des bourses. Aucune demande n'a été faite. Nous sommes le 6 novembre. La secrétaire me répond que le dossier devait se faire fin septembre et qu'un papier a été distribué en classe. Trop tard, impossible d'obtenir les bourses !

C'est un gros coup de massue pour nous, au RSA 360 € de moins, prévus dans le budget pour pouvoir financer l'internat et les trajets de notre fils, c'est vraiment beaucoup.

J'avoue que j'ai manqué de confiance. Je me suis mise à pleurer, en me demandant bien comment nous allions faire. La secrétaire m'a bien proposé de faire un dossier de demande d'aide financière au niveau du collège, mais bon !

Puis je me suis rapidement reprise en me disant il faut trouver un moyen de gagner ces 360 €; Oui mais comment ?

De plus en ce moment un virus m'empêche de m'approcher de toute jeune femme qui pourrait être enceinte, donc essayer de travailler en tant que doula, pas possible, ni même en tant que réflexologue. J'aurais pu essayer avec  des chèques emploi service ... Mais je ne peux pas mettre la vie de quiconque en danger pour gagner de l'argent, même d'un bébé qui se cache dans le ventre de sa mère ....

 

 

 


 

Providence

Moins de deux minutes plus tard le téléphone sonne et une amie qui élève quelques agneaux pour la viande m'appelle et me propose de venir chercher un demi-agneau en s'excusant de ne pas avoir plus. L'an dernier nous lui en avions acheté. Je lui redemande donc le prix et là elle m'annonce que non, non elle me le donne.

Wow, si ça ce n'est pas mon Dieu par sa providence qui me dit ne t'inquiète pasje veille sur toi... je ne sais pas ce que c'est.

J'ai un Dieu grand, un Dieu bon, un Dieu puissant et Il veille sur moi, Il veille sur nous malgré nos faiblesses, malgré notre pauvreté physique, psychique et spirituelle.

Nous ne sommes rien, Il est Tout et pourtant Il veille sur nous. Son amour est immense.

Gloire à mon Dieu ! Béni soit son Saint Nom éternellement !

Quoi qu'il arrive gardons confiance, toujours confiance en notre Dieu, en sa providence qui se manifeste de tant de façons si variées. Qu'il nous éclaire pour savoir la reconnaître.

Amen !

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×